

La semaine dernière fut une période de belles émotions pour l’Union ! Retour sur les actualités qui ont marqué la vie du club ces derniers jours…
Elles sont 13. 13 petites pousses qui sont venues à la salle ce mercredi 7 janvier à 13h30. 13 petites gymnastes en herbe qui ont été recrutées au CPS : Centre de Perfectionnement Sportif. L’anti-chambre du haut-niveau Haguenauvien,
ce CPS prépare les futures petites championnes de demain. C’est donc pleine d’entrain et le sourire jusqu’aux oreilles que toutes ces petites gymnastes ont entamé leur premier entraînement ce mercredi… et certainement pas le dernier !
Tandis que certaines petites filles se remettaient de leurs premières heures d’entraînement, d’autres gymnastes plus aguerris ont arraché leurs premières médailles de la saison. Et une fois n’est pas coutume, c’est le Trampoline, discipline en plein développement, qui a fait les honneurs de l’Union en ce samedi 10 janvier. En effet, la finale départementale de Trampoline a réuni les filière FIR et Fédérale du Bas-Rhin à Strasbourg… et l’Union Haguenau a su tirer son épingle du jeu avec pas moins de 7 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze ! Retour sur les bons résultats de nos trampolinistes :
Rebecca JOHANN : 2ème en Fédéral Minime
Lucie STOLPNER : 3ème en Fédéral Minime
Antonin HOARAU : 1er en FIR Minime
Melyane EICHWALD : 1ère en FIR Benjamin
Caroline KNAB : 1ère en FIR Minime
Nicolas HECHT : 1er en FIR Cadet
Valéria WOEHL : 1ère en Fédéral Junior
Julie DAROUS : 1ère en Fédéral Minime
Yanis GRASS : 1er Fédéral Benjamin
Les bons résultats de nos trampolinistes ont certainement ravis leurs coéquipières gymnastes, dont certaines se sont retrouvées ce dimanche pour le traditionnel « Gala des Champions » de la ville de Haguenau. Ce rendez-vous annuel met à l’honneur les sportifs méritants de la ville de Haguenau. Cette année, nos gymnastes féminines ont été présentes en masse, et ont fièrement représenté leur club, l’Union les félicite encore une fois pour leurs excellents résultats nationaux !
Et cette année, une gymnaste n’est pas passée inaperçue : en effet, Camille BAHL a certainement remporté la palme de l’applaudimètre lorsqu’elle a évoqué son plus beau souvenir de la saison passée : sa 10ème place aux Jeux Olympiques de la Jeunesse… Bravo Camille, bravo les filles !
Enfin, l’Union invite tous ses membres à souhaiter (une énième fois, vous le pouvez encore) un très bel anniversaire à Tony OLIVIER, notre pareur, coach, entraîneur GAM, boute-en-train préféré ainsi qu’à Lucienne BAUMGART, que tout le monde connaît sous le sobriquet de « Mamie Lulu »…
Le premier a fêté ses 30 ans ce dimanche 11 janvier, la seconde a obtenu 55 ans de plus que Tony ce lundi 12 janvier…
Elle est la mémoire du club, celle qui motive les troupes, celle qui a transmis la passion de la Gymnastique à bon nombres de générations, celle qui entraîne, pratique, conseille, aide, s’implique, et s’active toujours au club, comme au premier jour. Pour tout ce que tu apportes au club et à tous ses membres, l’Union Haguenau te remercie, et te souhaite (encore une fois) un joyeux anniversaire ! Que ton 85ème printemps t’apporte de la joie, du bonheur et toujours autant de réussite sportive !