
Pour son premier grand bain international, la jeune pousse Haguenauvienne ne s’est pas laissée impressionner ! Tout comme en phases de qualifications, Camille Bahl a su faire preuve d’une maturité exemplaire. Retour sur une finale Olympique haute en couleurs.
C’est aux barres asymétriques que Camille commence. Elle avait obtenu sa moins bonne note en qualification à cet agrès, mais réalise cette fois-ci un enchaînement maîtrisé qui lui offre une note de 12.100 points, soit 0.2 points de plus qu’en qualifications… la gamine est lancée, la compétition commence bien !
S’en suit la poutre, agrès si effrayant pour les amateurs. Pourtant elle ne faiblira pas. Des éléments techniques propres et sans gros déséquilibres, Camille s’offre là un beau score de 12,300 points, même note qu’en qualifications. Vous avait-on dit que la jeune femme était un solide métronome ?
Au sol, elle continue sur sa lancée positive et ponctue un beau mouvement sur une note de 12.700 points. Enfin arrive le saut, son agrès de prédilection (mais qui lui a failli en qualifications, loupant de peu la finale à cet agrès là). Solide gymnaste qu’elle est, elle ponctue sa compétition sur une note de 13.650 au saut, ce qui l’aidera à remonter dans le classement final.
Camille Bahl finit donc son épopée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014 en s’emparant d’une prometteuse 8ème place au concours général individuel. Ce qui laisse présager de belles choses pour l’avenir… Bravo Camille !