Cette année encore, votre club a besoin de vous !
Nous travaillons quotidiennement à la recherche de partenaires et sponsors privés, pour vous soutenir dans vos pratiques gymniques au sein de notre structure. Le maintien de l’équilibre financier de votre club de gym’ reste une préoccupation permanente pour l’ensemble du staff : cela, pour vous garantir des séances et du matériel de qualité.
Ainsi, en cette fin d’année, nous relançons les appels aux dons : un don, aussi petit soit-il, peut faire la différence et aider votre club.
Le plus ? Avec un don, vous bénéficiez de réductions d’impôts. On vous explique tout ci-dessous :
- Rendez-vous sur la plateforme de financement participatif https://www.soutienstonclub.fr/, créée à l’initiative du Ministère des Sports, afin de soutenir les associations sportives.
- Tapez « HAGUENAU » dans la barre de recherche, ou directement « Société de Gymnastique et de Sport UNION»
- Le CERFA vous sera envoyé directement depuis la plateforme.
Quelques rappels d’ordre fiscal :
Chaque don en faveur d’une association reconnue est éligible à une réduction d’impôt selon les dispositions prévues par les articles 200, 238 bis et 978 du Code Général des Impôts.
Pour les particuliers : 66 % sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable, avec report possible sur 5 années consécutives. 75 % sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans la limite du plafond de50 000€, avec report possible sur 5 années consécutives.
Pour les entreprises : 60 % de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 0,5% du CA ou de 20 000€ HT pour les PME et TPE. N’hésitez pas à partager l’information avec vos relations : particuliers, entreprises, professionnels . Nous sommes toujours, à la recherche de partenaires* (sponsors) et de mécènes **.
* Le partenaire (ou sponsor) effectue un don avec contrepartie (pas d'avantage fiscal dans le cadre de la loi AILLAGON)
** Le mécène effectue un don, en numéraire, en nature, ou en mise à disposition de compétence, sans contrepartie (avec délivrance d’un CERFA)